Apéritif et mises en bouche
| Mises en bouche - traditionnels feuilletés - nouvelles verrines et cuillères
Pour éveiller les papilles au moment de l'apéritif, les mises en bouche remplacent désormais les traditionnels amuse-gueules.
|
Présentées dans des verrines (petits verres dont on joue des formes diverses) ou des cuillères (en porcelaine blanche de style chinois par exemple), l'intérêt est de présenter diverses couches gourmandes, en associant le croustillant, les mousses, le craquant...
Astuces pour remplir des verrines : pour des préparations en mousse, la poche à pâtisserie est idéale ; pour des préparations plus liquide, une poire à jus est fort utile ; pour des ingrédients plus consistants, une simple cuillère à moka peut servir à remplir les verrines.
Les verrines existent aussi sous forme de vaisselle jetable, pratique pour de nombreux convives mais en plastique donc peu écologique.
Vous pouvez opter pour des verres de liqueur dépareillé chiné ici ou là ou bien préférer de belles verrines apéritives de formes originales.
D'autres recettes
Les recettes indiquées sont réalisées à partir d'ingrédients biologiques cuisinés de façon saine et écologique.
Les recettes indiquées sont sans gluten sans lait d'animaux donc y priori conformes au régime hypotoxique Seignalet (mais la cuisson est à vérifier).