Tajine Kefta


Voici une recette Marocaine, je trouves que ce plat ressemble beaucoup aux plats traditionnels de spaghettis. Sauf que le tajine se mange avec du pain. Si vous voulez changer vos habitudes de plats aux tomates, voici une recette qui plaira très certainement.
Ingrédients :
-Tomates
-ail
-viande hâchée déjà épicée "kefta"
-coriandre, persil frais
-curcuma
-paprika
-oeufs
-cumin
-huile d'olive
-oignon (facultatif)

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Faire bouillir de l'eau, mettre ses tomates, retirer après quelques secondes. Ce processus permettra de mieux peler à la main la peau des  tomates. On enlève aussi les pépins. Mettez le tout dans le mixeur, avec un oignon si vous voulez.
Chauffer une casserole avec de l'huile, ajouter l'ail haché, épices sauf cumin. Dès que l'ail dégage son bon arôme, on y verse la purée de tomate. Baissez après quelque temps à feu doux sans couvercle. Il faut que les tomates cuisent et que le liquide s'évapore, on veut une sauce assez consistante. Lorsque la sauce semble correcte, on y met quelques pincées de poudre de cumin, la viande que vous devez façonner en petites boules auparavant (sans trop les serrer avec les mains). La viande déjà épicée se trouve dans des boucheries hallals. Les orientaux ont leur propre façon de faire, ne prenez pas celui épicée à la libanaise, la couleur doit être un peu rouge dût au paprika dans le mélange d'épices. Vous n'avez qu'à demander: kefta. Donc, mettre la viande, casser des oeufs par dessus, parsemer de persil et coriandre haché, mettre le couvercle, attendre 10 min. Voilà, on sert et on y met un peu d'huile d'olive. Moi j'aime bien manger ce plat avec du riz.