Pain bio farine mix sans levure B


Un pain bio moulé, sans gluten, sans levure de boulangerie ou levain, dont la mie est moelleuse et se peut se couper en tranche.
Un pain pour allergique à la levure de boulanger ou pour les cuisiniers pressés car ce pain ne prend pas de temps de pause, il peut être en une heure sur votre table.
Ingrédients :
( Bio )
200 g de farine panifiable (le mix bio de France Aglut)
60 g de farine de sarrasin
2 oeufs
250 ml lait de soja
1 cs d'huile d'olive
25 g graines de lin doré
10 gr de poudre à lever (1 sachet La Patelière)
1 cc de sucre
et 1 cc de sel


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 h

La farine mix de France Aglut contient un mélange de farine de riz, de fécule de pomme-de-terre et de farine de guar), il s'agit donc d'un mélange sans gluten et léger (compatible avec une alimentation Seignalet) qui va facilement "monter" sous l'effet de la poudre à lever.

- Préchauffer le four à 165°c.
- Graisser le moule au pinceau avec de l'huile d'olive.
- Moudre les graines de lin.
- Mélanger les farines ensemble avec la poudre à lever pour bien la répartir, puis ajouter le sucre, le sel, les graines de lin
- (dés que le mélange est humidifié, il faut enfourner au plus vite pour profiter au maximum de la levée de la pâte) ajouter les oeufs battus à la fourchette, le lait et l'huile.
- mélanger activement à la cuillère en bois.




La pâte est liquide et se verse dans le moule : et  comme pour un pain au levain et gluten, c'est là un signe de qualité !

La cuisson se fait, dans l'optique d'une alimentation hypotoxique, à 165° pendant 1 heure pour un pain bien cuit, 45 mn pour un pain moelleux.