Accueil version mobile ( Version complete )

Envie de découvrir les saveurs de l'Italie ? Commencez dont par préparer et goûter ces grissini, accompagnez-les par une crème au parmesan et vos papilles voyageront en une seconde !!

Grissini avant la cuisson Ingrédients :
  • 15 gr de levure fraîche
  • 25 cl d'eau tiède
  • 450 gr de farine de blé
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à café de sel

sans lait sans produit laitier sans lait   [ photo sans oeuf] sans oeuf   - Contient du gluten -
       

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de pause : 1 h 30 minutes
soit une dégustation sous 2 h 20 minutes

Préchauffez le four th.5 à 6 (200ºC). Puis délayez la levure dans l'eau, mélangez la farine et le sel dans un grand saladier et creusez un puits au centre. Ensuite versez y la levure délayée puis l'huile et mélangez pour amalgamer. Retournez sur un plan de travail fariné et pétrissez 10 min environ pour obtenir une pâte molle.
Sur une planche farinée, façonnez la pâte en un rectangle, couvrez d'un film alimentaire. Laissez doubler de volume 1 h 30 environ dans un endroit chaud (29 degrés environs). Puis laissez la pâte lever telle quelle ou badigeonnez-la d'eau légèrement et parsemez-la éventuellement de graines de sésame ou de pavot. Découpez le rectangle de pâte en 3 morceaux dans la diagonale, puis taillez chaque morceau en 5 rectangles étroits.
Roulez délicatement sous la paume des mains pour étirer en longs bâtons, la pâte est si molle qu'elle s'étale presque d'elle même. Puis allongez délicatement les bâtonnets sur une plaque de cuisson chaude et huilée. Enfin enfournez pendant 15 ou 20 minutes, si vous utilisez 2 plaques de cuisson, alternez leur position à mi cuisson. Laissez refroidir sur une grille.


Recette précédente : Poulet rôti dans son jus au paprika et curry
Recette suivante : Tartiflette irlandaise