Quelques feuilletés au chèvre


2 idées de feuilletés au chèvre : chèvre-miel et jambon-fromage. Idéal quand on ne sait pas quoi faire d'un reste de pâte feuilletée ou tout simplement pour se régaler !... Délicieux avec une salade.
Ingrédients :
Une pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf
Fromage de chèvre (frais de préférence, sans croûte)

Pour les petits feuilletés au chèvre-miel :
miel
ciboulette

Pour les 3 grands feuilletés jambon-fromage :
2 tranches de jambon
40 g de farine
40 g de beurre
50 cl de lait
150g d'emmental

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Pour les petits feuilletés chèvre-miel (préparartion en 5 min chrono !) :
Etalez la pâte et y découper des cercles, à l'aide d'un verre par exemple. L'idéal est de faire des cercles un peu plus grands pour le dessus.
Déposez sur chacun des plus petits cercles une tranche de fromage de chèvre et environ une cuillère à café de miel liquide.  Ajoutez un peu de ciboulette, salez et poivrez légèrement.
Recouvrez le tout des plus grands cercles de pâte. Scellez hermétiquement en pressant les bords avec une fourchette et badigeonnez de jaune d'oeuf.
Enfournez pour environ 30 min à 180°C.
Pour les feuilletés jambon-fromage, le principe est le même. Je préfère les faire plus grands et rectangulaires mais chacun ses goûts ! Seule la garniture change :

- Faire une béchamel : dans une casserole faites fondre le beurre puis ajoutez toute la farine d'un coup. Quand elle est bien mélangée, ajoutez le lait hors du feu et mélangez. Remettez à feu doux et mélangez continuellement jusqu'à ce que la sauce épaississe.

- Gardez sur le feu la quantité de béchamel désirée, selon le nombre et la taille des feuilletés que vous faites. Ajoutez-y l'emmental râpé, le jambon en dés, éventuellement des champignons et assaisonez.

- Etalez cette garniture sur les rectangles de pâte. Refermez les feuilletés et badigeonnez de jaune d'oeuf. Enfournez 30-40 min à 180 °C et voilà !