Pizza verte et légère (sans lait) B


Une pizza très légère et sans fromage, mais goûteuse et étonnante par ses couleurs ! Elle est réalisée à partir du pesto au vert de blettes, LA sauce verte aïlée de l'hiver  et évoque les saveurs d'une pissaladière mais... verte !
Ingrédients :
Pour 2 personnes
4 cuillères à soupe de pesto de vert blettes
Un petit tiers de pâte à pizza à la MAP
Un bel oignon
4 anchois à l'huile
10 cl de crème d'avoine
Une poignée de flocons de quinoa
1 cuillère à soupe bombée d'amandes en poudre
de l'huile d'olive



Temps de cuisson : 15 minutes

Prélevez un petit tiers de la pâte à pizza à la MAP : si la pizza verte est prévue pour le lendemain, elle peut être précuite et conservée au réfrigérateur jusque là.

Etaler la pâte au rouleau très finement. Recouvrir du pesto au vert de blettes.

Emincer l'oignons et le faire revenir doucement à l'huile d'olive dans une poële chaude  : après quelques minutes, ajoutez un peu de sucre pour que les oignons caramélisent puis un peu d'eau. Retirer quand l'eau a disparu.
Disposer sur la pizza les anchois bien déssalés à l'eau courante, puis les oignons.
Si le pesto est plutôt sec, ajouter ça et là un peu d'huile d'olive.

Recouvrir de la crème d'avoine (qui a une consistance crémeuse).
Parsemer sur les dessus des flocons de quinoa et la poudre d'amande qui donnent une petit côté croustillant et une saveur subtile au pesto.

Cuire 10  à 15 minutes (selon si la pâte est précuite ou non) à 180° dans un four chaud.