Pesto de vert de blettes B


Le traditionnel pesto au basilic est revisité pour s'adapter aux légumes d'hiver et devient pesto au vert de blettes ! Une crème d'un vert tonique qui peut être utilisée de multiples façon dont en tartinade tout simplement, mais aussi en pizza verte et légère, en galettes mexicaines aux blettes...
Ingrédients :
Les feuilles d'une petite botte de blettes bio
1 gousse d'ail (ou 2 pour les accros à l'ail)
20 g de pignons de pin
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre



Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Séparer le blanc et le vert des blettes, le blanc servira à d'autres recettes (il peut être tout simplement cuit à la vapeur et napper du pesto de vert de blettes...).
Laver les feuilles et les faire blanchir pas plus de 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
Bien essorer et disposer dans le robot mixeur avec la gousse d'ail écrasée, les pignons de pin, une cuillère à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.
Mixer... c'est déjà prêt !

Les pignons de pin, traditionnels dans le pesto, peuvent être remplacé par des graines de courge ou des graines de tournesol, bonnes pour la santé !

Le pesto peut se conserver au réfrigérateur quelques jours (recouvert d'un fine couche d'huile d'olive). Vous pouvez aussi le congeler dans un bac à glaçon et utiliser les glaçons un à un pour assaisonner une assiette de riz ou de soupe...