Pâtes pesto, pommes de terre et haricots verts


Les Pâtes au pesto, pommes de terre et haricots verts est une version enrichie des pâtes au pesto traditionnelles. Dans les restaurants locaux, cette variante est connue sous le nom de « pesto riche ». Grâce à l’ajout de pommes de terre et haricots verts ce plat devient extrêmement savoureux, tout en restant accessible aussi aux végétariens.
pâte au pesto et haricot vert Ingrédients :
* Pâtes – 350 g
* Pommes de terre – 2
* Haricots verts – 200 g
* Pesto à la génoise – 300 g
* Huile d’olive vierge extra – 2 cuillères

       

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Lavez les haricots verts et ôtez-en les extrémités. Faites-les bouillir dans de l’eau salée, égouttez-les tant qu’ils sont encore croustillants et coupez-les en deux ou trois parties. Epluchez les pommes de terre, coupez-les en petits dés et faites-les bouillir dans de l’eau salée. Lorsque l’eau recommence à bouillir, ajoutez les pâtes de sorte à ce qu’elles soient cuites en même temps que les pommes de terre.
Dans un saladier, mélangez les haricots verts, le pistou et l’huile d’olive. Ajoutes quelques cuillères d’eau de cuisson des pâtes pour que la sauce devienne onctueuse et remuez délicatement. Egouttez les pâtes et les pommes de terre, puis versez-les dans le saladier avec le pesto et les haricots verts.
Mélangez tous les ingrédients délicatement, histoire de ne pas écraser les légumes ; distribuez dans quatre assiettes et garnissez ces dernières avec des feuilles de basilic. Servez les Pâtes au pesto, pommes de terre et haricots verts immédiatement.

Conseils : la recette traditionnelle prévoit la cuisson des pâtes et des légumes en même temps, mais la durée varie en fonction du type de légumes et de leur coupe. C’est pourquoi, si vous n’êtes pas sûrs de bien maîtriser le tout, vous pouvez préparer les légumes séparément.