Lapin champignon aux ratons


Lapin aux champignons accompagné de râtons.
Ingrédients :
1 lapin de 1kg5 environ,
6 pommes de terre,
Champigons de paris en conserve
1 oeuf,
1 sachet de velouté de champignons déhydraté,
1 verre d'eau,
1 verre de vin blanc sec,
sel, poivre, muscade, thym, laurier.

Pour les râtons:
4 belle pommes de terre,
6 cuillères à soupe de farine,
1 oeuf,
1 verre d'eau, sel.

Une salade, échalotte, huile et vinaigre

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes

Découper et faire rôtir la lapin dans une cocotte avec de l'huile chaude, retirer du feu et faire revenir l'oignon émincé.
Déglaçer au vin blanc, laisser évaporer quelques instants, remettre le lapin dans la cocotte, saler, poivrer, ajouter un peu de muscade en poudre, le thym, le laurier, couvrir au trois quart d'eau chaude et laisser cuire une trentaine de minutes.

En fin de cuisson, ajouter vos champignons, plus 1 ou 2 cuillères de velouté de champignons mélangé à un peu d'eau chaude, ce qui vous donnera une sauce onctueuse et délicieuse.
Pour la salade d'accompagnement : Eminçer une échalotte, faire une vinaigrette avec de l'huile et du vinaigre dans un saladier,saler, poivrer, réserver.
Eplucher vos pommes de terre ,raper les avec une râpe moyenne, surtout n'enlever pas l'amidon, ajouter votre farine et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter l'oeuf, une cuillére à soupe ou deux d'eau, il faut que la pâte soit mollette mais pas trop liquide, saler et mélanger correctement.
Mettre un peu d'huile dans une poêle, laisser chauffer quelques instants et déposer des cuillerées de pâte, plus ou moins remplies, comme vous aimez. Laisser cuire à feu vif quelques instants, puis à feu doux pour finir la cuisson. Mettre du papier absorbant sur un grand plat,pour égoutter vos râtons cuits.
Dresser dans une belle assiette, avec votre lapin et un peu de salade. Bon appétit.