Gâteau enchanté


Une petite création de ma part après avoir longuement réfléchi sur "Comment remplir ma génoise ?" ! Ca a plutôt bien marché ! Très bien même !
Ingrédients :
Pour la génoise :
- 5 oeufs
- 30g de farine
- 70g de maizena
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Pour la mousse aux framboises :
- 240ml de coulis de framboise
- 2 feuilles de gélatine
- 200g de fromage blanc
- 2 blancs d’oeufs
- 30g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Préparer la génoise :
Mélanger les jaunes avec les sucres. Mélanger la farine avec la maïzena et la levure puis l'ajouter au mélange précédent. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel puis les incorporer.

Faire cuire 35 minutes à 175°C.
Préparer la mousse :
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole, portez 120 mL de coulis de framboise à ébullition. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et le fromage blanc. Battez les blancs en neige puis lorsqu'ils sont fermes ajoutez le sucre vanillé continuez de battre encore 1 à 2 minutes.
Incorporez-les délicatement à la crème au fromage blanc.
Assembler :
Découpez la génoise en deux. Arrosez la 1ère moitié de 60 ml de coulis de framboise. Versez la moitié de la garniture et recouvrez de la seconde moitié de génoise imbibée des 60ml de coulis restant et terminez le montage en versant le reste de garniture au fromage blanc.

Et avant de déguster, laisser 2h au réfrigérateur puis n'oubliez pas de décorer (copeaux de chocolat, fruis rouges,...).