Cupcakes des îles


Frais et sucré, un dessert exotique...
Ingrédients :
Biscuits : 130 g de farine, 45 g de noix de coco râpée, 100 g de fromage blanc (saveur vanille ou nature), 100 g de lait, 1 œuf, 80 g de sucre.
Cœur : 200g de mangue, 2CS de jus de citron vert, 2CS de sucre
Topping : 150 g de Philadelphia, 2 fruits de la passion, 2CS de jus de citron vert, 10 cl de crème fraiche, 40 g de sucre.
Décor : zest de citron vert, mangue séchée


Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Préchauffer le four à 180°C
Mettre tous les ingrédients secs dans la cuve du robot et commencer à mélanger, ajouter le fromage blanc, l’œuf et le lait.
Verser l'appareil dans des petites caissettes à cupcake que vous aurez pris soin de disposer dans des moules à muffins  et enfourner à mi-hauteur pour 20 min. A la fin de la cuisson, laisser refroidir.
Mettre la mangue, le jus de citron et le sucre dans une casserole à feux doux et laisser compoter environ 10 min. mixer cette préparation et laisser refroidir.
Une fois les biscuits refroidis, faire un trou à l’intérieur avec un épluche pomme et à l’aide d’une poche à douille, remplir l’intérieur des biscuits avec la purée de mangue.
Fouetter au robot le Philadelphia, le sucre et la crème fraiche, couper les fruits de la passion en 2 et prélever la pulpe, ajouter la à la préparation ainsi que le jus de citron et fouetter jusqu’à ce que la crème deviennent consistante. Garnir une poche à douille, décorer le dessus des cupcake avec cette préparation et décorer à votre guise à l’aide des zests de citron et de la mangue séchée.