Crêpes à la Normande


Crêpes à la Normande (environ 15 à 18 crêpes)

Pour donner une petite touche d'originalité à vos crêpes, vous pourrez changer un peu de recette pour découvrir un goût différent des classiques "crêpes avec une touche de bière ou de rhum", en remplaçant par du calvados et substituer une dose de lait à de la crème fleurette...et pourquoi pas finir en les faisant flamber au calvados !
Ingrédients :
250 g de farine
40 cl de lait
10 cl de crème type fleurette
4 oeufs
1 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel
50g de beurre ramolli
1 cuillère à soupe de calvados

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, le sel et faites un puits. Ajoutez les oeufs et battez énergiquement avec un fouet. Vous devez obtenir une pâte épaisse à peu près lisse.
Ensuite, ajoutez petit à petit le lait, tout en fouettant doucement et finissez de la même façon avec la crème fleurette. Une fois la pâte bien lisse, sans grumeaux, ajoutez le beurre ramolli et la dose de Calvados et fouettez doucement.
Laissez reposer 1 bonne heure et faites chauffer une crêpière avec un fond d'huile que vous étalerez pour former une très fine couche avec un essuie-tout.
Enfin, versez un peu de pâte dans la poêle bien chaude, laissez chauffer et retourner la crêpe pour faire de même sur l'autre face.
Une fois la pâte utilisée, vous pourrez les servir tièdes avec un peu de chocolat, de sucre, de pommes caramélisées ou encore, flambées au calvados.
Bon appétit !