Cornes de gazelles


Les cornes de gazelle sont particulièrement apprécié avec le thé a la menthe.
Ingrédients :
1kg d'amandes,
650 grammes de sucre semoule,
100 grammes de beurre,
2 jaune d'œufs,
1 cuillère à soupe de cannelle moulu,
une pincée de gomme arabique,
1 kilos de farine,
1/2 verre à thé de fleur d'oranger,
eau tiède, sel


Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Faire bouillir les amandes dans l'eau, enlever la peau, essuyer avec un torchon propre et passer au mixeur. Y ajouter le sucre et moudre une deuxième fois. Y rajouter les jaunes d'œufs, le beurre, la cannelle, la gomme moulue et l'eau de fleur d'oranger (réserver la moitié du verre pour la préparation de la pâte qui servira a couvrir) et bien mélanger. Avec ce mélange former des cigares à la longueur des doigts.
Pâte pour couvrir
Dans une terrine, mettre de la farine et faire un puit au milieu. Ajouter le sel, le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger. Bien mélanger avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte tendre et lisse. Former des petites boules, puis étaler chacune sur les 2 faces à l'aide d'un rouleau. Saupoudrez de sucre glace selon le gout.
Disposer le cigare dessus, couvrir avec la pâte, appuyer en formant un arc et couper à l'aide d'une roulette. Piquer les cornes avec une aiguille pour ne pas gonfler. Disposer les cornes sur une plaque bien huilée et mettre dans un four à température moyenne pendant 20 minutes.