Biscotti aux amandes


Des petits gâteaux pour la pause café ou pour grignoter.
Ingrédients :
100g de Farine
1 cuil. à café de Levure
50g + 2 cuil. à soupe de Sucre
1 pincée de sel
1 Oeuf
40g d'Amandes entières

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Plonger les amandes dans le l'eau bouillante pendant une ou deux minutes, puis les plonger dans de l'eau froide pour les éplucher. Les couper en morceaux (optionnel).
Mettre les amandes dans un poêle à sec et les faire chauffer. Quand elle commencent à dorer, saupoudrer de 2 cuil. à soupe de sucre en poudre. Quand le sucre commence à fondre, ajouter 2 cuil. à soupe d'eau, mélanger pour que le caramel enrobe les amandes, puis les étaler sur une assiette ou un morceau de papier cuisson pour qu'elles refroidissent. Un fois refroidies, séparer les amandes à la main.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter les amandes et bien les disperser dans le mélange. Puis ajouter l’œuf battu et mélanger le tout.
Former deux boudins plats d'environ 5cm de large sur 1cm d'épaisseur et les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Faire cuire 15min dans un four préchauffé à 180°C.
Au bout de 15min, sortir la plaque et laisser refroidir 5min. Régler le four sur 150°C.
Couper les boudins en tranches d'environ 1cm d'épaisseur et les remettre sur la plaque (sur la face). Remettre au four pendant 8min, les retourner, puis de nouveau au four 8min. Laisser ensuite refroidir sur une grille (ils durcissent en refroidissant).

Recette proposée sur www.gourmandines.fr par Taran,