Les avis sur la recette : Bûche de Noël à la mousse de chocolat


Donnez vous aussi votre avis.


 

par Béa le 25/12/2012
 

Délicieuse mais soucis avec la pâte

Bonjour j'ai eu beaucoup de difficultés avec la génoise. j'ai laissé 10 minutes comme indiqué et mon biscuit a complètement collé sur le torchon, une vrai galère ! Même le papier sulfurisé n'arrivait pas a se décoller. Du coup j'ai fait des trous dans la pâte. Ensuite grande difficulté pour la rouler elle ne tenais pas (génoise toute flasque). finalement avec ma fille nous avons réussi à façonner une forme de buche avec la mousse à l’intérieur et ce ne fut sans difficultés... Avec la mousse par dessus nous avons "caché la misère" et nous l'avons bien décorée avec des petits sujets et un peu de noix de coco. Elle était DELICIEUSE !!! serait il possible d'avoir des renseignements pour faire cette génoise correctement car j'aimerai beaucoup la refaire vu son super gout. merci



par Amaliaharmonie le 27/12/2012
 

Pour la génoise

Avez-vous beurré le papier sulfurisé ?
Pour rouler la bûche, il faut le faire quand le biscuit est encore chaud. On le roule une fois précautionneusement avec le papier sulfurisé et ensuite quand c'est froid on le déroule, on enlève délicatement le papier et on met la crème dessus.



par Amaliaharmonie le 27/12/2012
 

Cuisson génoise

Le temps de cuisson de la génoise est approximatif. Il faut la laisser dans le four jusqu'à ce qu'elle ait une belle couleur doré, brun clair, caramel clair. Le couteau qu'on plante dans la génoise cuite doit ressortir sec.



par Amaliaharmonie le 13/01/2013
 

J'ai demandé à l'auteur de la recette : ma mère

En fait ma mère, quand elle cuit la génoise pour la bûche ne met pas de papier sulfurisé. C'est une fois la génoise cuite qu'elle renverse ce biscuit,  pose le moule à biscuit encore chaud dessus et recouvre le tout d'un torchon mouillé.  Elle pose encore une serviette dessus pour bien faire rentrer l'humidité. Elle le laisse ramollir ( 5 minutes environ ) et le roule ensuite seulement avec le papier sulfurisé comme sur la photo. Elle enlève le papier une fois qu'elle fourre la bûche. Il vaut mieux le beurrer.