Pesto de vert de blettes B


Le traditionnel pesto au basilic est revisité pour s'adapter aux légumes d'hiver et devient pesto au vert de blettes ! Une crème d'un vert tonique qui peut être utilisée de multiples façon dont en tartinade tout simplement, mais aussi en pizza verte et légère, en galettes mexicaines aux blettes...
Pesto de vert de blettesIngrédients :
Les feuilles d'une petite botte de blettes bio
1 gousse d'ail (ou 2 pour les accros à l'ail)
20 g de pignons de pin
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre



       

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Séparer le blanc et le vert des blettes, le blanc servira à d'autres recettes (il peut être tout simplement cuit à la vapeur et napper du pesto de vert de blettes...).
Laver les feuilles et les faire blanchir pas plus de 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
Bien essorer et disposer dans le robot mixeur avec la gousse d'ail écrasée, les pignons de pin, une cuillère à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.
mixer les feuilles de blettes
Mixer... c'est déjà prêt !

Les pignons de pin, traditionnels dans le pesto, peuvent être remplacé par des graines de courge ou des graines de tournesol, bonnes pour la santé !

Le pesto peut se conserver au réfrigérateur quelques jours (recouvert d'un fine couche d'huile d'olive). Vous pouvez aussi le congeler dans un bac à glaçon et utiliser les glaçons un à un pour assaisonner une assiette de riz ou de soupe...